Foire aux questions
Mon assurance prend-elle en charge mon transport en ambulance en cas de maladie ou d’accident ?
En cas d’accident couvert par la LAA : annoncez l’accident à votre employeur ; communiquez ensuite le numéro de sinistre avec le nom de l’assurance à l’adresse comptabilite@ambfr.ch. L’assurance LAA règlera directement la facture à Secours Sud Fribourgeois.
En cas de maladie ou d’accident non couvert par la LAA : envoyez la première page de notre facture à votre assurance LaMal ; vous serez remboursé en fonction de la franchise et des couvertures de vos assurances (LaMal et assurances complémentaires). Payez notre facture au moyen du bulletin-QR Code dans les 30 jours.
Je réside dans l’Union Européenne et je suis titulaire d’une carte d’assurance européenne, comment dois-je procéder pour payer ma facture et être remboursé ?
Notre service n’a pas de convention avec les assurances européennes. Vous devez payer notre facture dans les 30 jours sur le compte IBAN mentionné. Dès réception du montant, nous vous enverrons une facture acquittée que vous pourrez remettre à votre assurance afin d’obtenir le remboursement.
J’aimerai payer ma facture par carte de crédit, est-ce possible ?
Il n’est malheureusement pas possible de payer notre facture par carte de crédit.
J’ai besoin d’une copie de facture, à qui puis-je m’adresser ?
Vous pouvez contacter notre service de facturation à l’adresse mail comptabilite@ambfr.ch, par téléphone au 026 564 80 00 ou par courrier postal à Secours Sud Fribourgeois, Grand-Rue 96A, 1627 Vaulruz.
J’ai besoin d’une échéance de paiement plus longue, à qui puis-je m’adresser ?
Vous pouvez contacter notre service de facturation à l’adresse mail comptabilite@ambfr.ch, par téléphone au 026 564 80 00 ou par courrier postal à Secours Sud Fribourgeois, Grand-Rue 96A, 1627 Vaulruz.
J’ai besoin d’un renseignement sur l’état de mes paiements, à qui puis-je m’adresser ?
Vous pouvez contacter notre service de facturation à l’adresse mail comptabilite@ambfr.ch, par téléphone au 026 564 80 00 ou par courrier postal à Secours Sud Fribourgeois, Grand-Rue 96A, 1627 Vaulruz.
J’ai besoin d’un arrangement de paiement, à qui puis-je m’adresser ?
Vous pouvez contacter notre service de facturation à l’adresse mail comptabilite@ambfr.ch, par téléphone au 026 564 80 00 ou par courrier postal à Secours Sud Fribourgeois, Grand-Rue 96A, 1627 Vaulruz. Le montant minimum des mensualités est de CHF 100.00.
J’ai besoin d’une copie du rapport d’intervention, à qui puis-je m’adresser ?
La demande doit être faite par écrit, avec copie d’une pièce d’identité à l’adresse mail comptabilite@ambfr.ch ou par courrier postal à Secours Sud Fribourgeois, Grand-Rue 96A, 1627 Vaulruz.
Comment est calculé le tarif d’une intervention d’ambulance ?
Notre facture est composée d’une taxe de base de CHF 340.00 ; en sus sont facturés la durée d’intervention de CHF 70.00 par équipage et par ¼ heure entamée, les kilomètres effectués de CHF 3.80/km et le matériel et les médicaments utilisés.
Je n’ai pas appelé l’ambulance et pourtant je reçois une facture ?
La facture est adressée à la personne qui a reçu les soins et a été prise en charge par l’équipe ambulancière.
Je ne suis pas d’accord avec cette facture et je souhaite la contester, à qui puis-je faire une réclamation ?
Vous avez un droit de recours de 30 jours dès réception de la facture. Il doit être adressé à la Préfecture de la Veveyse, Chemin du Château 11, 1618 Châtel-St-Denis.
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans les rubriques ci-dessus, vous pouvez vous adresser à notre service :
Vous pouvez contacter notre service de facturation à l’adresse mail comptabilite@ambfr.ch, par téléphone au 026 564 80 00 ou par courrier postal à Secours Sud Fribourgeois, Grand-Rue 96A, 1627 Vaulruz.
J’ai reçu une facture du Smur, pourquoi ?
Le Smur est engagé à l’alarme par la centrale 144 ou en second échelon par les ambulanciers. Le Smur est un service rattaché à un hôpital avec son propre système de facturation, c’est pour quoi vous avez reçu deux factures.
Mes habits ont été découpés lors de l’intervention, puis je me faire rembourser ?
Les ambulanciers ont jugé nécessaire de découper vos habits pour faire des soins.
Vous pouvez nous faire une demande d’attestation pour un éventuel remboursement par votre assurance à l’adresse mail comptabilite@ambfr.ch ou par courrier postal à Secours Sud Fribourgeois, Grand-Rue 96A, 1627 Vaulruz.
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans les rubriques ci-dessus, vous pouvez vous adresser à notre service :
Vous pouvez contacter notre service de facturation à l’adresse mail comptabilite@ambfr.ch ; par téléphone au 026 564 80 00 ; par courrier postal à Secours Sud Fribourgeois, Grand-Rue 96A, 1627 Vaulruz.